je suis célibataire


Citations sur célibataires Sacha Guitry Marcel Proust et autres




La difficulté pour les célibataires c'est de déshabiller les femmes, pour les maris c'est de les habiller, remarqua monsieur Marcel Proust.

Qui est plus libre : le célibataire qui vit en dictature, ou l'homme marié, en démocratie ? s'interrogeait monsieur Georges Elgozy.

Il y a des gens qui n'ont que ce qu'ils méritent. Les autres sont restés célibataires, affirmait monsieur Sacha Guitry

Je crois que les femmes sont faites pour être mariées... et que les hommes sont faits pour être célibataires, remarqua monsieur Sacha Guitry, précisant alors : C'est de là que vient tout le mal !
Sacha Guitry, dans Mon père avait raison

Si on savait qui on épouse, tout le monde serait célibataire, remarqua monsieur Henri Jeanson.

L'avantage du célibataire sur l'homme marié, c'est qu'il peut toujours cesser de l'être s'il trouve qu'il s'est trompé, remarqua monsieur Alphonse Karr.

L'avantage d'être célibataire, c'est que, lorsqu'on se trouve devant une très jolie femme, on n'a pas à se chagriner d'en avoir une laide chez soi, remarqua monsieur Paul Léautaud.

Ci-gît qui fut célibataire
Et n'eut que vices et défauts.
Plût à Dieu qu'on eût pu sur le tombeau du père
Jadis écrire aussi ces mots:
Ci-gît qui fut célibataire.
Pierre-Antoine Lebrun, Epitaphe d'un célibataire

Il arrive que la mère célibataire, en cessant d'être célibataire, cesse d'être mère, remarqua monsieur Pierre Leulliette, dans Les Enfants martyrs en 1978.

Le problème ce n'est pas d'être célibataire, c'est de vivre seul !
Affirme monsieur Marc Lévy, dans Mes amis mes amours, un livre de 2006.

Le célibataire aura toujours cette grande infériorité qu'il ne connaît, de toute une moitié de l'humanité, qu'un aspect romanesque ou critique, prétendait monsieur André Maurois (on peut ne pas être d'accord)

Les célibataires connaissent mieux les femmes que les hommes mariés, sinon ils seraient mariés, remarqua monsieur Henry Louis Mencken

Chaque homme a le pouvoir de rendre une femme heureuse ; en restant célibataire, remarqua déjà monsieur Pythagore (non ce n'est pas Al gore, le presque écologiste américain).

Très tôt j'en vins à aimer la solitude, la vie retirée, la pipe, la société des femmes de maison close lorsque le besoin vous y pousse; bref, les habitudes célibataires, résumait Raymond Queneau.

C'est étonnant comme ces écrivains célibataires qui n'ont pas d'enfants s'occupent du problème de l'enfant, remarqua monsieur Jules Renard.

Ne jamais faire confiance à un mari quand il est loin et à un célibataire quand il est près, remarqua Helen Rowland.

Un clergé célibataire, en particulier, voilà une bonne idée, car elle permet de freiner la tendance au fanatisme héréditaire.
Carl Sagan

Donnez aux femmes le droit de vote et, dans cinq ans, vous aurez un impôt sur les célibataires.
George Bernard Shaw

Nous autres célibataires, comme on a vite fait de nous traiter de séducteurs, alors que le plus souvent nous ne sommes que séduits, gibiers et non chasseurs, victimes et non bourreaux!
Michel Tournier, Le médianoche amoureux

Les célibataires riches devraient payer de lourds impôts.
Il n'est pas juste que certains hommes soient plus heureux que d'autres.
Oscar Wilde



Ajouter un plus un avis quelques mots